Kotapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kotapak


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Hiérarchie de famille
Chef de famille: Malt
~~~~~~~~~~
Assistants:
Spartiate78
~~~~~~~~~~
Gardiens: lisou40, elwing11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Dim 4 Déc - 21:35
Navigation
 Portail
 Index
 Membres du forum
 Guerriers du clan
 Profil
 Postuler dans la famille
 Contacter un admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale

Aller en bas 
AuteurMessage
dryck
Membre du forum
Membre du forum
dryck


Aucun Avertissement
Aucun avertissements
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Loiret ( 45 )

Personnage principal
Classe: Archer
Niveau:
Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Left_bar_bleue54/99Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Empty_bar_bleue  (54/99)
Métier:
Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Left_bar_bleue50/80Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Empty_bar_bleue  (50/80)

Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Empty
MessageSujet: Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale   Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:55

Logiciel requis : Gimp ( gratuit ) ou Photoshop !
Temps requis : Avec de la maitrise, environ 5 minutes !

1ère étape : Très simple, faite un screen de vous en sp ( de votre choix, pour l'exemple je me suis pris avec ma sp1 9 )
PS : Si la fée vous gène, retiré la !!

Spoiler:

2nd étape : Ouvrez votre screen avec votre logiciel ( dans l'exemple j'utilise photoshop, mais je vous expliquerez la démarche a suivre pour Gimp ! )
Et zoomer beaucoup sur votre personnage ( jusqu'au moment ou vous voyez les pixels, raccourci sous photoshop => ctrl ) :
Spoiler:

3ème étape :Ensuite 2 options s'offrent a vous pour découper votre personnage, soit le lasso polygonale ( je l'utilise quand il n'y a que des lignes "droites" ou des éléments simples a découper, voir quand je suis faignant) ou alors la plume ( qui permet notamment de faire des courbes ! ) . Pour une question de simplicité j'utiliserai le lasso polygonal dans ce tuto !

Plume : Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Plume10 Lasso : Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Lassop10

Sélectionnez donc votre lasso, et découper tout le tour de votre personnage ! Pour mon exemple j'ai mis approximativement 5 min a faire le tour ! Ensuite vous obtenez une sélection. Faite ctrl c ( ou copier )

4ème étape
: Faite un nouveau fichier : Fichier>Nouveau et réglez avec les paramètres suivant :
Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Parama10


5ème étape : Vous n'avez plus qu'a faire un coller ( ctrl v ) et a enregistrez votre image en .png ( très important, le png gère la transparence, c'est la tout l’intérêt ! )


Mon résultat :


Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale Wawa10

Ne pas recopier partiellement ou totalement sans autorisation !

Dryck


Revenir en haut Aller en bas
http://nostalepeople.jimdo.com/
 
Tutoriel : Découpe d'un Personnage dans Nostale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kotapak :: Graphisme et dessin :: Tutoriels-
Sauter vers: